MENU
Accueil
LeBron James élu sportif de la décennie
Écouter le direct
LeBron James (Robyn Beck)
LeBron James (Robyn Beck) ©AFP

LeBron James élu sportif de la décennie

LeBron James devance Tom Brady et Usain Bolt au classement des sportifs de la décennie selon AP.

Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Roger Federer ou encore Usain Bolt, la concurrence était forte pour le joueur des Lakers LeBron James mais ce dernier a quand même réussi à obtenir la première place dans le classement des sportifs de la décennie de l'agence AP. 

Entre 2012 et 2016, le basketteur a remporté 3 fois le titre de champion en NBA, a été élu 3 fois MVP, tout en décrochant la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 avec les USA. 

L'homme qui fête ses 35 ans ce mardi 30 décembre a réagi suite à la publication du classement : "On ajoute dix ans d’apprentissage et d’adversité, d’embûches, de bons, de très grands et de mauvais moments, et n’importe quelle personne intelligente en retire quelque chose. Il y a dix ans, j’allais avoir 25 ans. J’en ai bientôt 35, et je suis simplement mieux dans ma vie, et j’ai une meilleure compréhension de ce que je veux faire de ma vie."

Quand on le questionne sur ce qu'il retient de la décennie passée, il répond : "Il y a beaucoup de grands moments, comme gagner deux titres avec Miami, un titre avec Cleveland, le chasedown block… Mais le meilleur moment ? Définitivement, c’est de me marier avec Savannah. Ce serait en numéro un."

Il figure également dans le top 10 des sportifs les mieux payés de la décennie.