MENU
Accueil
La NBA pourrait reprendre mi juin ?
Écouter le direct
NBA - Nets Brooklyn vs Lakers de Los Angeles (Harry How)
NBA - Nets Brooklyn vs Lakers de Los Angeles (Harry How) ©AFP

La NBA pourrait reprendre mi juin ?

Après le premier cas de coronavirus détecté chez leurs joueurs, la NBA cherche déjà une date de reprise.

Alors que le monde sportif est à l'arrêt depuis la pandémie du coronavirus, la NBA aurait déjà une date de retour. Suite à l’annonce de l’organisme fédéral américain responsable de la santé qui a interdit la tenue de tout événement regroupant 50 personnes et plus, pendant au moins huit semaines, les propriétaires de la NBA se seraient mis d'accord sur une période de reprise des activités.

Cette info, pour le moment non confirmée, vient du journaliste sportif Adrian Wojnarowski. Si l'on en croit son message posté sur Twitter, un retour des matchs serait envisageable mi ou fin juin, mais toujours en huis-clos. 

"La recommandation du CDC de ne pas organiser d'événements de plus de 50 personnes au cours des deux prochains mois intervient alors qu'un certain nombre de propriétaires et de dirigeants de la NBA croient de plus en plus qu'un meilleur scénario est un retour au jeu de la mi-juin à la fin juin - sans fans."

On attend donc impatiemment des nouvelles de la NBA, qui dépendent évidemment, avant tout, de l'évolution du virus dans le pays !