MENU
Accueil
Écouter le direct
Lebron James - Lakers vs. Clippers - octobre 2019 (Icon Sportswire)
Lebron James - Lakers vs. Clippers - octobre 2019 (Icon Sportswire) ©Getty

La NBA est de retour

Pour le plus grand plaisir des amateurs de basket, la NBA va reprendre.

Le 31 juillet, c'est LA date à retenir pour les amateurs de basket : la NBA devrait enfin être de retour. Comme la plupart des compétitions sportives, la saison de NBA a été interrompue en raison de la crise du coronavirus. 

Avec un arrêt des matchs juste avant le début des playoffs, les différentes équipes encore en lice ont donc dû prendre leur mal en patience, tout comme les supporters. C'est le journaliste sportif américain Adrian Wojnarowski d'ESPN qui a fait l'annonce sur Twitter. 

Ainsi la saison de NBA reprendra certainement le 31 juillet et se terminera le 12 octobre. L'organisation invite donc 22 franchises dans la ville d'Orlando pour déterminer le prochain champion : 13 équipes de la Conférence Ouest et 9 équipes de la Conférence Est.  

Le journaliste indique également que chaque équipe jouera un minimum de 8 matchs. La NBA, de son côté, n'a pas officiellement communiqué sur cette reprise mais il s'agit là d'une question d'heures. À défaut de pouvoir regarder la Ligue 1 ou encore l'Euro 2020, le basket est bel et bien de retour...