MENU
Accueil
L’impressionnante parade des Toronto Raptors ternie par une fusillade
Écouter le direct

L’impressionnante parade des Toronto Raptors ternie par une fusillade

Après leur victoire face aux Warriors, une parade acclamant les Raptors a réuni près de 2 millions de personnes à Toronto mais a entraîné une fusillade touchant 4 personnes.

Après avoir remporté le championnat NBA qui les opposait aux Golden State Warriors en Finale, les Toronto Raptors ont fièrement célébré leur victoire dans la rue. Le 17 juin, plusieurs centaines de milliers de personnes se sont réunies dans les rues de Toronto pour acclamer les joueurs de basket des Raptors, de retour dans leur ville d'origine après avoir remporté le trophée de la NBA la semaine dernière. 

Drake était évidemment de la partie et le maire de Toronto a décidé de marquer le coup en baptisant une rue de Toronto : Raptors Way.

Drake et Kyle Lowry durant la célébration du trophée NBA 2019 à Toronto ©Getty

À cette occasion, le premier ministre canadien, Justin Trudeau, s'est invité à la fête et s'est réjouit de dire : "Ce que nous avons vu ici, c’est le rassemblement de tout un pays, et c’est ce que nous célébrons. Nous aimons tellement cette équipe, nous voulons qu’ils fassent la même chose l’an prochain !" a-t-il poursuivi.

View this post on Instagram

IT’S A CELEBRATION...

A post shared by Toronto Raptors (@raptors) on

Cependant, la fête a été gâchée par des coups de feu tirés du côté de Nathan Phillips Square touchant 4 victimes, blessées sérieusement. La police a par la suite arrêtée deux suspects.

Un triste fin pour une belle parade récompensant une belle équipe. On espère que les blessés se rétabliront vite.