MENU
Accueil
Kobe Bryant va être intronisé au Hall Of Fame
Écouter le direct
Kobe Bryant - NBA Playoffs 2012 ( AAron Ontiveroz)
Kobe Bryant - NBA Playoffs 2012 ( AAron Ontiveroz) ©Getty

Kobe Bryant va être intronisé au Hall Of Fame

Kobe Bryant fait son entrée au Hall Of Fame.

Chaque année, la NBA déclare les nouveaux arrivants au Hall Of Fame. Pour cette promotion 2020, peu de surprises. Le quintuple champion de NBA disparu tragiquement, Kobe Bryant figure parmi les neuf noms aux côtés de Tim Ducan ainsi que Kevin Garnett.

Les trois grandes légendes du basket rejoindront les rangs de ce temple iconique de la renommée. Ils font partie d'une liste, dévoilée samedi, sur laquelle figure 9 joueurs, coachs et dirigeants, qui seront tous honorés le 29 août prochain à Springfield. 

"La cuvée 2020 est sans aucun doute l'une des plus historiques de tous les temps, et le talent et l'influence sociale de ces neuf lauréats est sans commune mesure", a déclaré John Doleva, directeur général du Hall of Fame, avant d'ajouter "En 2020, la communauté du basket a subi la perte inimaginable de figures emblématiques : le commissaire de la NBA David Stern et Kobe Bryant, ainsi que la perte du jeu lui-même en raison du COVID-19.". En effet, suite à la propagation du virus, la saison de la NBA, comme l'intégralité du monde sportif, a été suspendue le mois dernier : 

"Nous sommes extrêmement fier de lui," a réagi Vanessa Bryant, la femme de l'ancien Laker sur ESPN. "On aurait tous préféré qu'il soit là avec nous pour célébrer cet événement. Son entrée au Hall Of Fame, c'est l'apogée de sa carrière. Chaque étape dans sa carrière d'athlète a été un tremplin pour être ici.__"

Eddie Sutton (ancien coach NCAA), Rudy Tomjanovich (ex-coach des Rockets champions en 94 et 95), Tamika Catchings (légende de la WNBA), Kim Mulkey (coach), Barbara Stevens (coach) et Patrick Baumann (ancien secrétaire général de la Fédération Internationale de Basket-ball) font également partie de la liste des entrants au Hall Of Fame.