MENU
Accueil
Kobe Bryant : une "Mamba Week" pour lui rendre un hommage
Écouter le direct
Kobe Bryant - NBA Playoffs 2012 ( AAron Ontiveroz)
Kobe Bryant - NBA Playoffs 2012 ( AAron Ontiveroz) ©Getty

Kobe Bryant : une "Mamba Week" pour lui rendre un hommage

La marque au swoosh Nike a décidé de rendre hommage au défunt basketteur Kobe Bryant qui aurait fêté ses 42 ans le 24 août 2020.

Depuis l'annonce tragique il y a 7 mois du décès de Kobe Bryant avec sa fille Gianna dans un crash d'hélicoptère le dimanche 26 janvier, le monde du Basketball n'est plus le même.

Apprécié par ses coéquipiers, ses fans, son héritier chez les Lakers LeBron James, sa famille, Black Mamba laisse un énorme vide. On a assisté à une pluie d'hommages pour le numéro 24 des Lakers et cela continue avec son équipementier Nike. En effet, la marque au Swoosh a décidé de célébrer le défunt basketteur en lançant la Mamba Week le 23 août prochain, date d'anniversaire de Kobe, à l'image du Mamba Day qui a lieu tous les ans à Los Angeles le 24 août (date du 24 pour son numéro chez les Lakers).

C'est Nick DePaula, spécialiste des sneakers pour ESPN qui a annoncé cet événement :

Ainsi à cette occasion, l'équipementier américain va faire un don d'un million de dollars à l'association Mamba & Mambacita Sports Foundation, co-fondée par Mamba pour aider les jeunes en difficulté et les femmes basketteuses, et commercialiser les produits à l'effigie de Kobe notamment cinq modèles de la paire Kobe V Protro, un maillot collector des Lakers City Edition en édition limitée.

Ce qui est sûr, c'est que même après sa mort, l'héritage et la passion pour ce joueur incroyable restent considérables. RIP Black Mamba.