MENU
Accueil
Kawhi Leonard et les Clippers vont distribuer un million de sacs à dos à de jeunes élèves
Écouter le direct
Kawhi Leonard a fait un don à plusieurs écoles primaires de Los Angeles (Phillip Faraone)
Kawhi Leonard a fait un don à plusieurs écoles primaires de Los Angeles (Phillip Faraone) ©Getty

Kawhi Leonard et les Clippers vont distribuer un million de sacs à dos à de jeunes élèves

Kawhi Leonard, ailier des Clippers, a fait un énorme don pour les enfants issus de quartiers défavorisés de Los Angeles.

Ne jamais oublier d'où l'on vient. C'est peut-être ce que s'est dit Kawhi Leonard avant d'effectuer ce geste. En effet, le natif de Los Angeles est de retour dans sa ville natale depuis qu'il a rejoint les Clippers, en juillet dernier. Il semblerait que l'ancien joueur des Raptors ait voulu faire un geste pour sa ville chérie.

Kawhi Leonard et la Fondation LA Clippers, en partenariat avec l'association Baby2Baby, font un don d'un million de sacs à dos destinés aux écoliers de Los Angeles et de son comté.

En effet, le joueur a souhaité faire plaisir aux enfants de L.A, issus notamment de quartiers défavorisés, dans une interview disponible sur la site de la NBA :

Mon objectif cette année est d'apporter une importante contribution sur et en dehors des terrains. Je pense que c'est un bon début. C'est important pour moi de faire cette annonce dans ma ville natale de Moreno Valley et dans mon ancienne école primaire.

Il ajoute :

Le fait que tous les bénéfices de ce programme profitent à tout Los Angeles rend cette journée encore plus spéciale.

Le geste a été souligné par les gérants de l'association Baby2Baby : Kelly Sawyer Patricof and Norah Weinstein :

"Nous sommes vraiment reconnaissants envers les Clippers et Kawhi Leonard pour cet incroyable don pour chaque écolier du comté de Los Angeles. Notre association aide des centaines de milliers d'enfants en situation de pauvreté à Los Angeles, et les sacs à dos sont constamment l'une des choses les plus demandées par les enfants de notre programme."

Une excellente nouvelle pour la jeunesse de Los Angeles et surtout, un très beau geste de la part du basketteur !