MENU
Accueil
JO de Tokyo : la France crée l’exploit en tapant les USA, avec un Evan Fournier en feu
Écouter le direct
Evan Fournier et Kevin Durant lors du match France VS Team USA au JO de Tokyo 2020 - (photo : Vincent Curutchet)
Evan Fournier et Kevin Durant lors du match France VS Team USA au JO de Tokyo 2020 - (photo : Vincent Curutchet) ©Radio France

JO de Tokyo : la France crée l’exploit en tapant les USA, avec un Evan Fournier en feu

Pour son premier match du tournoi, la France a battu la Team USA après un super match.

Après un match de folie qui s'est joué dans les dernières secondes, la France a décroché une première victoire très importante (83-76) face à la Team USA, ce dimanche 25 juillet.

Evan Fournier grandiose

Après trois défaites dans les matches de préparations et une annulation de son match contre l'Italie, la France est parvenue à inverser la tendance en frappant fort pour sa première rencontre dans les Jeux olympiques de Tokyo.

Porté par un Evan Fournier en très grande forme (28 points) qui a fini meilleur marqueur de la rencontre, la France est très bien rentrée dans son tournoi. A noter qu'avec ses 28 points, le joueur a réalisé la deuxième meilleure performance offensive aux Jeux olympiques de l'histoire de l'équipe de France masculine comme l'explique L'Equipe.

Le match de folier de Evan Fournier a fait réagir de nombreuses personnes, à l'image de Mister V qui l'a remercié sur Twitter, ainsi que le joueur de NBA Nikola Vucevic qui s'est fendu d'un tweet amusant : "gros match la calvitie".