MENU
Accueil
Giannis Antetokounmpo en larmes pour son titre de MVP et Rudy Gobert fait le doublé
Écouter le direct

Giannis Antetokounmpo en larmes pour son titre de MVP et Rudy Gobert fait le doublé

La cérémonie s'est déroulée à Los Angeles le mardi 25 juin pour récompenser les meilleurs joueurs de la saison en NBA.

100 % émotion avec Giannis au NBA Awards

L'émotion était au rendez-vous lors de la cérémonie des NBA Awards, le joueur Giannis Antetokounmpo a été élu meilleur joueur de la saison NBA. Le MVP est un prix individuel ultra plébiscité par les joueurs. C'est donc une consécration pour le joueur grec des Bucks qui est d'ailleurs le troisième basketteur non américain a obtenir le titre.

Giannis qui a été repéré tardivement à Athènes n'a jamais abandonné son rêve et excelle désormais en NBA. Il a alors tenu à remercier sa famille et notamment son père qui décédé il y a deux ans et sa maman qui est son "héros". Un discours très touchant qui lui a valu de verser quelques larmes. 

Je veux remercier mon père... Il n'est pas là avec moi, mais... Il y a deux ans, quand il est parti, mon but était de devenir le meilleur. A chaque fois que je suis sur le parquet, je pense à lui.

Il ne compte pas s'arrêter là car il a également prévenu que ce n'était que le début car il compte bien être champion NBA. 

Gobert fait le doublé 

Rudy Gobert a lui aussi reçu un prix. Pour la deuxième fois d'affilée le joueur français obtient le prix de meilleur défenseur de la NBA. Le pivot de l'équipe de Jazz de l'Utah fait une nouvelle fois une saison plus que remarquable. Il profite de son discours pour remercier sa mère qui était présente à la cérémonie en lui disant en français : " tu sais que c’est grâce à toi tout ça, je t’aime. Merci.".