Dimanche soir 16 février se déroulait la 69ème édition du All Star Game. Après une fin de match, plus qu'intense, c'est finalement l'équipe de LeBron James qui s'est imposée 157 à 155 face à celle de Giannis Antetokounmpo. Bien que cette dernière menait le jeu avec un avantage de 9 points en début de quatrième quart-temps, la Team LeBron, a bien su gérer la remontada. Le chef d'équipe, James Harden ainsi que Anthony Davis sont allés chercher les points qu'il fallait, et c'est finalement le dernier lancer de Davis qui a marqué un terme à cette rencontre.
Pour ce All Star Game 2020, dédié à Kobe Bryant, la NBA avait effectué quelques modifications, notamment concernant le format du match. En effet, les deux équipes avaient un score à atteindre en fin de rencontre, afin de remporter l'édition. Cette formule, qui laissaient réticents certains a finalement été plus que satisfaisante offrant un jeu peu habituel pour les spectateurs. À la clé de cette victoire, un hommage à Kobe ainsi qu’une enveloppe de 300.000 dollars pour l’association caritative choisie par l’équipe gagnante.
Kawhi Leonard élu MVP et Rudy Gobert au top de sa forme
Alors qu'il a brillé en marquant 30 points en seulement 20 minutes de jeu, Kawhi Leonard, de la Team LeBron, a reçu le trophée du meilleur joueur du match (Most Valuable Player), portant depuis le nom de Kobe Bryant, qui avait remporté cette récompense 4 fois. "Les mots ne peuvent pas décrire à quel point je suis heureux de pouvoir ramener ce trophée chez moi avec le nom de Kobe Bryant dessus", a confié Leonard. Coté français, Rudy Gobert (Team Giannis) a excellé pendant le match et était tout autant à même de remporter ce prix. Bien que son jeu défensif ne le mettait pas sur le devant de la scène, le joueur, dont c’était la première sélection, a terminé avec 21 points – dont 8 dunks – et 11 rebonds.