MENU
Accueil
All-Star Game : victoire de la team Lebron, Kawhi Leonard MVP… ce qu’il fallait retenir de la soirée
Écouter le direct
 Dunk LeBron James - NBA All Star Game 2020 (Stacy Revere)
Dunk LeBron James - NBA All Star Game 2020 (Stacy Revere) ©AFP

All-Star Game : victoire de la team Lebron, Kawhi Leonard MVP… ce qu’il fallait retenir de la soirée

Vous avez loupé les All Star Game 2020 ? Voilà ce qu'il fallait retenir de la soirée.

Dimanche soir 16 février se déroulait la 69ème édition du All Star Game. Après une fin de match, plus qu'intense, c'est finalement l'équipe de LeBron James qui s'est imposée 157 à 155 face à celle de Giannis Antetokounmpo. Bien que cette dernière menait le jeu avec un avantage de 9 points en début de quatrième quart-temps, la Team LeBron, a bien su gérer la remontada. Le chef d'équipe, James Harden ainsi que Anthony Davis sont allés chercher les points qu'il fallait, et c'est finalement le dernier lancer de Davis qui a marqué un terme à cette rencontre. 

Pour ce All Star Game 2020, dédié à Kobe Bryant, la NBA avait effectué quelques modifications, notamment concernant le format du match. En effet, les deux équipes avaient un score à atteindre en fin de rencontre, afin de remporter l'édition. Cette formule, qui laissaient réticents certains a finalement été plus que satisfaisante offrant un jeu peu habituel pour les spectateurs. À la clé de cette victoire, un hommage à Kobe ainsi qu’une enveloppe de 300.000 dollars pour l’association caritative choisie par l’équipe gagnante.

Kawhi Leonard élu MVP et Rudy Gobert au top de sa forme

Alors qu'il a brillé en marquant 30 points en seulement 20 minutes de jeu, Kawhi Leonard, de la Team LeBron, a reçu le trophée du meilleur joueur du match (Most Valuable Player), portant depuis le nom de Kobe Bryant, qui avait remporté cette récompense 4 fois. "Les mots ne peuvent pas décrire à quel point je suis heureux de pouvoir ramener ce trophée chez moi avec le nom de Kobe Bryant dessus", a confié Leonard. Coté français, Rudy Gobert (Team Giannis) a excellé pendant le match et était tout autant à même de remporter ce prix. Bien que son jeu défensif ne le mettait pas sur le devant de la scène, le joueur, dont c’était la première sélection, a terminé avec 21 points – dont 8 dunks – et 11 rebonds.