Zizou au bord des larmes, voilà une image rare qui fait de la peine à voir. Après avoir appris la mort de la légende argentine Diego Maradona, l'attaquant français a tenu à lui rendre hommage.
Quelques minutes après la victoire 2 à 0 du Real Madrid (dont Zidane est l'entraîneur) face à l'Inter Milan, la chaine de télévision espagnole Movistar a recueilli ses condoléances : "Ce n'est pas seulement le football qui est triste, mais le monde entier" expliquait alors Zidane, visiblement très ému.
L'annonce de la mort de Diego Maradona a été rendue publique ce mercredi 25 novembre et a instantanément plongé le monde du football en deuil. Il faut dire que Maradona a inspiré toute une génération de footballeurs, à commencer par Zinedine lui-même. "J'ai gravé dans ma tête son mondial 1986 " se souvient-il, toujours au micro de Movistar.
Habituellement plutôt discret et pudique, l'entraîneur du Real Madrid a rappelé combien la perte de Maradona l'avait affecté : "Cela nous touche profondément, nous sommes désolés, surtout pour sa famille. Je n'ai pas de mots. Nous sommes très tristes de cette nouvelle" conclut Zizou.