MENU
Accueil
Au bord des larmes, Zinédine Zidane rend hommage à Diego Maradona
Écouter le direct
Capture d'écran de Zinedine Zidane (©RMC Sport)
Capture d'écran de Zinedine Zidane (©RMC Sport)

Au bord des larmes, Zinédine Zidane rend hommage à Diego Maradona

La légende du football français est très triste de cette "perte énorme pour le monde en général, et pour le monde du football".

Zizou au bord des larmes, voilà une image rare qui fait de la peine à voir. Après avoir appris la mort de la légende argentine Diego Maradona, l'attaquant français a tenu à lui rendre hommage. 

Quelques minutes après la victoire 2 à 0 du Real Madrid (dont Zidane est l'entraîneur) face à l'Inter Milan, la chaine de télévision espagnole Movistar a recueilli ses condoléances : "Ce n'est pas seulement le football qui est triste, mais le monde entier" expliquait alors Zidane, visiblement très ému.

L'annonce de la mort de Diego Maradona a été rendue publique ce mercredi 25 novembre et a instantanément plongé le monde du football en deuil. Il faut dire que Maradona a inspiré toute une génération de footballeurs, à commencer par Zinedine lui-même. "J'ai gravé dans ma tête son mondial 1986 " se souvient-il, toujours au micro de Movistar. 

Habituellement plutôt discret et pudique, l'entraîneur du Real Madrid a rappelé combien la perte de Maradona l'avait affecté : "Cela nous touche profondément, nous sommes désolés, surtout pour sa famille. Je n'ai pas de mots. Nous sommes très tristes de cette nouvelle" conclut Zizou.