MENU
Accueil
Amale French Hope : "Mon rêve ultime ? Catcher à Wrestle Mania avec Booba qui rappe mon entrée"
Écouter le direct
Amale French Hope à la WWE NXT UK
Amale French Hope à la WWE NXT UK

Amale French Hope : "Mon rêve ultime ? Catcher à Wrestle Mania avec Booba qui rappe mon entrée"

L’unique catcheuse Française à avoir signé à la WWE a commencé la discipline en cachette. Amale French Hope raconte à Mouv’ son parcours inspirant pour arriver parmi les meilleures catcheuses du monde.

"Il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves": cette phrase d’Amale prend tout son sens quand on connait son parcours. Aujourd’hui âgée de 27 ans, elle vient de signer avec la WWE, la plus grosse entreprise de catch mondial. Pour en arriver là, cette jeune franco-marocaine n’a rien lâché. 

"Depuis toute petite je suis fan de catch, j’étais captivée par le côté théâtral", nous a confié Amale. Elle commence à prendre quelques cours de catch à l’âge de 15 ans dans le sud, près de chez elle à Béziers (Hérault), en cachette de ses parents. Dès qu’ils apprennent son passe-temps, ils lui interdisent d’y retourner. Elle doit d’abord faire des études. 

Prof la semaine, catcheuse pro le week-end

Amale se met alors à fond dans les études, une fois le bac en poche, elle déménage dans le nord, loin du regard de ses parents et commence sérieusement le catch à 19 ans, en parallèle de ses études. Elle décroche deux masters et devient professeure des écoles dans l’Oise "pour avoir un filet de sécurité". " J’étais prof la semaine et catcheuse pro le week-end. Mes élèves de 4 ans me prenaient pour une super-héroïn_e", explique-t-elle. "J’avais 5 heures de route chaque week-end pour aller parfaire ma professionnalisation en Allemagne. Ça a marché, j’ai signé à la wXw, la plus grosse fédération de catch d’Europe. J’ai ensuite été repérée par la WWE pendant les galas."_

Signature avec la WWE

"C’est un rêve de gosse qui s’est réalisé", nous décrit-elle. Les Américains adorent son rôle. "Sur scène, je suis une Française arrogante qui ne se laisse pas faire, qui montre qu’elle est meilleure que les autres, car la France est le meilleur pays du monde" dit-elle avec humour. "Les gens réagissent beaucoup. Le catch, c’est raconter une histoire et jouer avec les émotions des gens. Et ce stéréotype est parfait. Je reçois aussi de nombreux soutiens des Français qui sont contents d’avoir enfin une française à la WWE. Mon rêve ultime, ce serait de catcher à WrestleMania avec Booba qui rappe mon entrée."

Amale French Hope à la WWE NXT UK
Amale French Hope à la WWE NXT UK

Un message d’espoir

Amale French Hope veut inspirer les jeunes avec son parcours : "Peu importe d’où on vient. Même issu de milieu populaire comme moi, on peut arriver où on veut dans la vie, dans les études ou dans la vie professionnelle. Faut aller jusqu’au bout." Par rapport à son histoire personnelle, Amale est fière d’avoir cru en elle : "Quand ton entourage te dit d’arrêter le catch, d’avoir un vrai travail… C’est très compliqué moralement, physiquement, et émotionnellement. Il ne faut pas lâcher, il faut croire en ses rêves, faire des sacrifices… Mais le jeu en vaut la chandelle."

Aujourd’hui sa famille est fière de son parcours. Ses parents sont heureux pour elle et suivent tous ses combats. 

Pour suivre les aventures d’Amale French Hope, elle est en ce moment à la WWE NXT UK à regarder sur wwe-network.fr.