MENU
Accueil
All-Star game : le week-end entièrement dédié à Kobe Bryant
Écouter le direct
Kobe Bryant - Los Angeles Lakers Vs New York Knicks au Madison Square Garden (photo :  Icon Sports Wire)
Kobe Bryant - Los Angeles Lakers Vs New York Knicks au Madison Square Garden (photo : Icon Sports Wire) ©Getty

All-Star game : le week-end entièrement dédié à Kobe Bryant

Sur le terrain de Chicago, les 24 meilleurs joueurs de l'année porteront tous un numéro en référence à la légende des parquets, tandis que coté scène, Chance the Rapper, Lil Wayne, Quavo et DJ Khaled rendront hommage à Black Mamba pendant la mi-temps.

"J'ai l'impression qu'à chaque fois que je vais dormir, au réveil, une nouvelle personne est décédée ! Ça ne m'a jamais autant fait mal au cœur ! J'espérais de tout cœur que ça ne soit pas vrai ! Seigneur, sa fille aussi." C'est le message posté par Jennifer Hudson quelques heures après la disparition du Basketteur de 41 ans, il y a un peu plus de trois semaines. La chanteuse et actrice américaine rendra un hommage à Kobe Bryant en chanson en ouverture de la cérémonie All-Star Game. 

À la mi-temps, c'est l'enfant de Chicago Chance The Rapper qui sera chargé de faire le show. "Cette année, c'est différent. Le match aura plus de sens qu'il n'en a jamais eu", annonce le rappeur de 26 ans dans une vidéo publiée sur une chaîne de la TNT. Sur scène, il sera accompagné de trois autres pointures : Lil Wayne, Quavo et DJ Khaled. De "grosses" retrouvailles à venir pour les quatre rappeurs, presque trois ans après leur interprétation conjointe d'"I'm the one" à la cérémonie des BET Awards de 2017. 

Hommage également sur le terrain

Sur le terrain, dimanche, les 24 joueurs sélectionnés joueront également pour Kobe, lui qui a disputé ce All-Star Game 18 fois, le deuxième total derrière Kareem Abdul-Jabbar. Chaque membre de l'équipe de Lebron James portera le numéro 2, en référence au numéro fétiche de la fille de Kobe, Gianna Bryant, elle aussi basketteuse et qui était également présente dans l'hélicoptère le 26 janvier. C'est la fille de Lebron James, Zhuri, cinq ans, qui a donné l'idée à son père de porter le numéro de la jeune fille. En face, l'équipe de Giannis Antetokounmpo, meilleur joueur de la saison dernière, portera le numéro 24, le numéro que "Black Mamba" a porté pendant les dix dernières années de sa carrière.

Mais outre les hommages collectifs, on s’attend également à une pluie d'hommages individuels durant tout le week-end. Déclarations, chaussures customisées, ou messages postés sur les réseaux sociaux, autant de marques de respect que l'on pourrait également retrouver lors du légendaire concours de dunks organisé samedi et, remporté en 1997 par Kobe Bryant, à 18 ans seulement.