MENU
Accueil
Youtube Rewind 2018, bientôt la vidéo la plus dislikée de Youtube ?
Écouter le direct

Youtube Rewind 2018, bientôt la vidéo la plus dislikée de Youtube ?

Le vidéo du Youtube Rewind 2018, autrement dit le best of de Youtube de cette année, comptabilise 9 millions de pouces rouges.

Gros bad buzz pour Youtube. La plateforme a mis en ligne jeudi dernier leur vidéo Rewind 2018, qui pourrait devenir la vidéo la moins aimée de sa propre plateforme. 

Déjà 9 millions de dislikes, contre seulement 2 millions de likes. Elle pourrait dépassée le clip Baby de Justin Bieber, sorti en 2010, qui est pour le moment la vidéo la plus disliké de la plateforme. 

Dans la vidéo on peut voir plusieurs références au jeu vidéo Fortnite, mais aussi à la K-pop. L'acteur, chanteur et producteur américain Will Smith présente la vidéo, plutôt classe. Mais il y a surtout une centaine de youtubeurs stars qui participent à la vidéo. Parmi eux Ninja, Markiplier, Casey Neistat, John Oliver, Rosanna Pansino… Que des stars de Youtube avec des millions d’abonnés. Seul problème, pour beaucoup d'internautes, il manque des youtubeurs à cette longue liste dont le célèbre Pew Die Pie. Il est aujourd'hui le youtubeur le plus suivi au monde avec 76 millions d’abonnés et pour la deuxième année consécutive il n’est pas présent dans le best of officiel de la plateforme. Ses fans sont dégoutés donc mettent des pouces rouges. Et c’est pas le seul dans ce cas, l’américain Logan Paul, 18 millions de followers, brille aussi par son absence. 

les deux youtubeurs sont très controversés en ce moment. Pew Die Pie est accusé de racisme et Logan Paul, lui, a filmé un cadavre dans l’un de ses vlogs au Japon en début d'année. Beaucoup présume que Youtube privilégie le contenu feel good en évitant soigneusement les polémiques. 

Retrouvez Manon, tous les jours dans Mouv 13 Actu.