MENU
Accueil
Tony Parker s’offre... une station de ski !
Écouter le direct
Tony Parker, le 5 octobre 2018 en Caroline du Nord
Tony Parker, le 5 octobre 2018 en Caroline du Nord ©AFP

Tony Parker s’offre... une station de ski !

La star de la NBA vient de devenir l’actionnaire majoritaire de la société qui gère les 22 remontées mécaniques de la station de Villard-de-Lans. Objectif : créer de l’emploi et aider la jeunesse.

La station de Villard-de-Lans ne deviendra pas un "Hollywood" du ski a tenu à rassurer le basketteur français. En rachetant ce domaine, après un an de négociations, Tony Parker s’engage à donner une impulsion à l’emploi et à donner un coup de pouce aux jeunes. 

Déjà propriétaire de l’ASVEL, le club de basket de Lyon-Villeurbanne, le basketteur aux quatre titres de champion de NBA a décidé de s’engager dans une nouvelle aventure. Cette dernière est pour le moins étonnante, d'autant plus qu'il n’a jamais skié ! Cela ne l’a pas empêché d’acquérir 76,9% de la SEVLC, Société d’Équipement de Villard-de-Lans et de Corrençon-en-Vercors en Isère. 

La station de ski de Villard-de-Lans s'élève à 1550 m d'altitude. ©AFP

C’est une source locale d’emploi qui donne du travail à une centaine de personnes en saison et une vingtaine à l’année. Elle comporte également deux restaurants et rapporte en tout sept à huit millions d’euros par an.

Le montant du rachat n’est pas connu mais une source proche du dossier à l’AFP indique qu’il est « inférieur à dix millions d’euros ».