MENU
Accueil
Squeezie s'en prend au business de Tibo InShape dans une vidéo
Écouter le direct

Squeezie s'en prend au business de Tibo InShape dans une vidéo

Dans sa dernière vidéo, Squeezie deuxième youtubeur de France, accuse Tibo InShape de se faire de l'argent sur le dos de ses fans.

D'un côté il y a Squeezie, 22 ans, 12 millions d'abonnées sur Youtube. De l'autre Tibo InShape, 27 ans, 5 millions d'abonnés sur Youtube. Le premier est youtubeur gaming, l'autre youtubeur fitness. Ils font tous les deux partis des plus gros youtubeurs français, vivent de leur revenu sur Youtube et pourtant... ils n'ont pas le même avis sur la façon de se faire de l'argent. Squeezie a sorti une vidéo mardi où il pointe du doigt les méthodes de Tibo InShape, qu'il juge immorales. 

Squeezie décrypte une vidéo de Tibo InShape sortie il y a 3 semaines, baptisée “Combien je gagne d’argent”. Onze minutes pendant lesquelles Tibo InShape explique d'où vient son argent, jusque là rien de très original. Beaucoup de Youtubeurs ont déjà fait ce genre de vidéo. 

Mais Squeezie relève des choses qu'ils trouvent immorales pour les fans de Tibo InShape. Par exemple, le fait que le youtubeur gagne de l’argent grâce à une BD vendue 14 Euros dans le commerce, mais que les fans peuvent aussi acheter en version“collector”, autrement dit une version dédicacée. Et là, ce n'est plus 14 mais 16 Euros la bande dessinée... Pour Squeezie, vendre une dédicace 2 euros, c'est pas normal. Il parle aussi des vidéos dédicacées de Tibo, qu'il vend 36 euros les 15 secondes tout ça pour un simple message personnalisé. 36 euros qui équivalent à une place de concert à Bercy... D'autant plus que Tibo InShape s'adresse à une jeune communauté de fans, souvent mineurs. 

Pour l'instant Tibo InShape n'a pas régit, juste un commentaire sous la vidéo de Squeezie qui a déjà 3.7 millions de vues : “Octogone direct ! Non très bonne vidéo chacun est en droit de penser ce qu'il veut ! :) ”. Les fans attendent maintenant sa réponse en vidéo, qui devrait pas tarder à arriver.