MENU
Accueil
Sous le choc, les artistes américains réagissent aux actes de haine de Charlottesville
Écouter le direct
Sous le choc, les artistes américains réagissent aux actes
Sous le choc, les artistes américains réagissent aux actes ©Radio France

Sous le choc, les artistes américains réagissent aux actes de haine de Charlottesville

Snoop Dogg, Pharrell, John Legend... ont réagi à la manifestation des suprémacistes blancs américains en Virginie qui s'est terminée par un décès et 19 blessés.

Samedi 12 août, lors d'une manifestation, pourtant interdite, menée par des suprémacistes blancs à Charlottesville en Virginie, une voiture a foncé sur la foule, visant des contre-manifestants antiracistes tuant une femme, Heather Heyer, et blessant 19 personnes.

  

La municipalité de cette ville universitaire avait décidé de déboulonner la statute du Général Lee , symbole de l'armée confédérée et donc sudiste, déclenchant la colère des groupes extrêmistes, suprémaciste blancs comme le Ku Klux Klan.

Après le drame, de nombreux artistes, très touchés, se sont exprimés sur les réseaux sociaux.

&nbsp

"Si vous n'êtes pas choqués, c'est que vous ne faites pas attention"

"Aujourd'hui, en voyant ce qui s'est passé à Charlottesville", je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir triste, en colère et de me demander : "que se passe-t-il en Amérique ?"

"On a un problème avec ça ? Mais pas avec ça ?"

Si j'étais un mec fainéant capable d'appeler son prochain album #ThingsFallApartToo ("Les choses tombent en ruines" - nom d'un des albums du groupe - et jeu de mots entre 2 et aussi), on pourrait envisager cette photo pour la pochette"

Phophets Of Rage (Public Enemy + Rage Against The Machine + Cypress Hill)

"POR soutient ceux qui luttent contre le racisme, le fascisme, le nazisme et la suprématie blanche à Charlottesville. Déclenchez les enfers sur eux #NoTrump #NoKKK #NoFascistUSA

Crédit photo : Chip Somodevilla / Getty Images