MENU
Accueil
Snapchat, la descente aux enfers
Écouter le direct

Snapchat, la descente aux enfers

Après avoir perdu des millions d'utilisateurs, Snapchat essaie de se relancer avec des nouveautés comme les "Shows", des vidéos en partenariat avec des 13 médias français.

Depuis lundi, Snapchat a lancé un nouveau format "Shows" en France. L'application s’est associée avec 13 médias français comme Konbini, BFM TV, France TV ou Melty pour créer des vidéos courtes de 3 à 7 minutes. L'objectif ? Créer des vidéos exclusives pour Snapchat, au total 18 shows sont attendus. 

Pour l’instant il n'y a que deux émissions originales disponibles, les autres contenus sont des vidéos remontées et raccourcies s’adapter à Snapchat. Par exemple, BFM sort une chronique diffusée dans sa matinale et Konbini sort ses reportages déjà dispos sur Youtube.

Avec ça, Snapchat espère attirer des utilisateurs car ils en ont perdu 5 millions en 6 mois. Aujourd'hui ils sont bien loin de leurs concurrents : 186 millions d’utilisateurs actifs par jour pour Snap alors que Facebook compte 2 milliards d'utilisateurs et Instagram a 400 millions d’utilisateurs actifs par jour rien qu’avec ses stories.

Retrouvez Manon, tous les jours dans Mouv 13 Actu.