MENU
Accueil
Sfera Ebbasta : 6 morts et une dizaine de blessés à un concert du rappeur italien
Écouter le direct
Sfera Ebbasta
Sfera Ebbasta ©Getty

Sfera Ebbasta : 6 morts et une dizaine de blessés à un concert du rappeur italien

Triste nouvelle.

Dans la nuit de vendredi à samedi 7 et 8 décembre, la star du rap italien : Sfera Ebbasta qui a déjà collaboré avec SCH, Lacrim... donnait un show dans la boite dans la boite La Lanterne Bleue à Corinaldo, près d’Ancône, en Italie. Malheureusement la soirée qui devait être une fête s'est transformée en véritable drame.

En effet, un mouvement de panique a fait six morts et des centaines de blessés vers 1 heure du matin. La cause ? Un spray irritant a été répandu dans la salle comme l'a raconté une jeune blessé de 16 ans :

Nous étions en train de danser en attendant que le concert commence quand nous avons senti une odeur âcre. Nous avons couru vers une des sorties de secours mais nous l'avons trouvée bloquée, les videurs nous disaient de rentrer.

Sauf que l'une des sorties de secours donnait sur un pont menant au parking et vu le nombre de personnes (plus de mille), une balustrade a cédé sous la pression et une dizaine de jeunes est tombé dans le fossé. Dévasté par cet événement dramatique, le rappeur italien s'est exprimé sur son Insta avec un message plein de lucidité, ne voulant incriminer aucune personne et surtout remercier les pompiers, ambulanciers pour leur aide.

Je suis profondément blessé par ce qu’il s’est passé hier soir à Corinaldo. J'ai du mal à  trouver les mots pour exprimer la peine et la douleur que causent cette tragédie. Je ne veux accuser personne sur ce qu’il s’est passé, je voudrais seulement que vous compreniez tous à quel point c’est stupide et dangereux d’utiliser des gaz lacrymogènes dans une boite de nuit. Merci à toutes les personnes, les ambulanciers et les forces de l’ordre qui nous ont porté secours cette nuit. Mon affection et mon soutien vont aux familles des victimes et à celles des blessés et juste par respect, toutes les promos et shows prévus ces prochains jours sont annulés. La musique doit permettre aux gens de s'unir et nous espérons que cela devienne la réalité.

Ce weekend, toute l'Italie était sous le choc et le ministre de l'intérieur Matteo Salvini s'est engagé à trouver les responsables du spray et donc du drame. Une sombre soirée qui rappelle le drame survenu également à Turin en 2017 lors de la retransmission de la finale de la Ligue des champions de footbal avec un mouvement de foule de 20 000 personnes qui avait causé 1 500 blessés.

Toutes nos pensées pour les victimes, leurs familles et leurs proches.