MENU
Accueil
Salle de fitness : un marché qui cartonne
Écouter le direct
Une salle de fitness
Une salle de fitness ©Getty

Salle de fitness : un marché qui cartonne

Plus de 5,7 millions de Français pratiquent une activité physique dans une salle de sport. Le secteur est en plein boom et séduit de plus en plus de personnes soucieuses de garder la forme.

La France compte de plus en plus de salles de fitness. Il y en a actuellement 4200 à travers tout le pays. Que ce soit à la campagne ou dans les villes, de nombreuses personnes peuvent avoir accès à ces infrastructures. Preuve que le marché est en pleine évolution, dans les années 2010, il n’y avait qu’environ 80 salles à travers le pays.

Qui dit hausse du nombre de salles et d’adhérents dit également forte hausse du chiffre d’affaires. Une étude du cabinet Deloitte montre que le marché français augmente ses revenus chaque année et est estimé aujourd’hui à plus de 2,5 milliards d’euros. Si on prend en compte la totalité des salles de fitness à travers l’Europe, ça représente un total de… 26 milliards d’euros. 

Avec ses 5,7 millions d’adeptes, la France est le troisième plus gros marché européen, derrière le Royaume-Uni (9,72 millions) et l’Allemagne (10,61 millions). Au total en Europe, il y a environ 60 millions d’initiés. Pour en revenir à l’hexagone, le prix mensuel d’un abonnement dans une salle est de 40€ en moyenne. 

Pour toi, la salle de sport favorise-t-elle le culte de la personnalité ? Viens réagir au 01 45 24 20 20 dans Debattle le 30 novembre 2018. Du lundi au vendredi de 19h30 à 20h, c’est toi qui a la parole