MENU
Accueil
Rihanna, Nicki Minaj, Usher... Ils disent non au Super Bowl 2019
Écouter le direct

Rihanna, Nicki Minaj, Usher... Ils disent non au Super Bowl 2019

La 53ème édition du Super Bowl se tiendra à Atlanta le 3 février prochain et beaucoup d'artistes boycottent l’événement.

La grande finale du championnat de foot américain, aka le Super Bowl, est tout simplement l’événement sportif number one aux Etats-Unis avec plus de 100 millions de téléspectateurs en moyenne chaque année. Outre Atlantique, l'évènement est surtout connu pour sa mi-temps, le fameux concert assuré tous les ans par des artistes. Ça chante, ça danse, ça cri pendant une performance de 15 minutes sans break. Certaines sont restées dans les mémoires, Michael Jackson en 1992, Madonna en 2011, Beyoncé en 2012 ou encore celle de l'année dernière avec Justin Timberlake. 

Mais cette année, gros problème de programmation. Le groupe Maroon 5 est annoncé comme le prochain groupe à performer durant la mi-temps, et ils n'ont toujours pas confirmé. En cause ? Ils seraient un plan B après que Rihanna ait refusé. Du coup la NFL cherche des artistes en complément des Maroon 5.  Mais Nicki Minaj, Usher, Jay-Z et Cardi B auraient tous refusé en soutien à Colin Kaepernick. 

Colin Kaepernick
Colin Kaepernick

Le joueur qui s’est mis à genoux pendant l’hymne américain avant un match en 2016, geste symbolique pour protester contre les violences policières subit par la communauté afro américaine. Énorme polémique aux Etats-Unis, le président américain Donald Trump l’avait carrément insulté en public. La NFL, la fédération de foot américain avait du coup lâché le joueur qui n'a plus de contrat depuis. Et aujourd'hui, tous les artistes ou presque sont de son côté. 

Retrouvez Manon, tous les jours dans Mouv 13 Actu.