MENU
Accueil
Rihanna attaque son père en justice
Écouter le direct
Rihanna - 'Valerian And The City Of A Thousand Planets' ©Getty

Rihanna attaque son père en justice

Direction le tribunal de Californie pour Riri qui attaque son père en justice.

Rihanna est est très remonté contre son père et elle le poursuit en justice, lui et ses deux associés, pour fraude et publicité mensongère. La raison est l'utilisation du nom de le marque de Rihanna par son père pour développer ses business. En effet, le père de Riri, Ronald Fenty, a créé en 2017 une agence de management de talents nommé Fenty Entertainment. Selon Rihanna son père se ferait passer pour son agent et utiliserait sa notoriété afin de faire son business. Autre accusation, le père de la chanteuse aurait prévu 15 spectacles en Amérique latine en décembre 2017 pour 15 millions de dollars sans demander quoi que ce soit à sa fille. 

Rihanna dit avoir envoyé plusieurs lettres à son père lui demandant de cesser d'utiliser Fenty et son image pour son entreprise. Les courriers envoyés sont restés sans réponse. 

Rappelons qu'en 2014, la chanteuse a créée sa propre marque sous le nom de Robyn Rihanna Fenty. Fenty est le nom utilisé pour l'ensemble de ses collaborations comme Puma X Fenty (ligne de vêtements et de baskets) ou encore ses cosmétiques Fenty beauty et récemment Savage X Fenty pour sa marque de lingerie. 

En effet, le nom Fenty Entertainment est assez similaire aux noms utilisés par Rihanna pour ses différents business... Rihanna demande à la justice d'obliger son père de cesser d'utiliser le nom de sa marque mais aussi des dommages et intérêts.