Pour sa 20ème édition en moins de deux ans,La Dictée des Cités souhaite réunir des jeunes de tous âges et de tous horizons, pour une grande dictée en plein air autour d’un texte de littérature classique. Cetteinitiative, portée parRachid Santaki et l’association Force des Mixités , a pour objectif de sortir l’école de ses murs et replacer l’éducation au coeur des banlieues.
Depuis sa création, ce grand rassemblement a déjà parcouru de nombreuses villes en France. A Saint-Denis,près de 1000 candidats sont attendus pour sensibiliser la jeunesse et les citoyens à l’orthographe et lalittérature et ainsi replacer l’éducation au coeur des solutions pour la France et ses quartiers.
Vendredi 29 mai : Good Morning Cefran
Entre 6h et 9h : Rachid Santaki sera l'invité de Good Morning Cefran
Ecrivain, Rachid Santaki sort son premier essai La France de demain , un manifeste pour réconcilier République et Banlieue.
En collaboration avec Mouv', il est à l'initiative de projets pédagogiques incitant à réfléchir sur l'éducation au sein des banlieues, comme une solution pour lutter contre l'échec scolaire.
Samedi 30 Mai: Dictée des Cités
13h30 : accueil des participants Place Victor-Hugo 93200 Saint-Denis (en face de la basilique)
14h : début de la dictée
17h : remise des lots
Sonia Dechamps, madame Mode d'emploi et reporter du jour, sera présente sur les lieux et en direct sur Mouv' toutes les heures à partir de 11h45. Vous pourrez la retrouvez dans le 10-14 et dans le 14-18 du samedi 30 mai.