MENU
Accueil
Rappeurs et alcool : le bon business
Écouter le direct

Rappeurs et alcool : le bon business

Drake cartonne sur les plateformes avec son dernier album, mais aussi dans les bars et les supermarchés avec sa marque de Whisky.

Drake ne fait pas que du rap, il a aussi sa propre marque de whisky : Virginia Black. Elle a été lancée en 2016, la bouteille coûte 40 dollars. Et apparemment ça marche plutôt bien pour lui : il a levé 30 millions de dollars cette année pour se développer à l’étranger. 

Mais Drake n'est pas le seul rappeur à être dans le "tise game", le boss c'est Diddy. Depuis 2007, il s’est associé à la marque de vodka Cîroc avec qui il partage les bénéfices. Grâce à lui, Cîroc est passé de 100 000 caisses vendues à 2 millions en cinq ans. Du coup il s'est aussi associé avec la marque de Tequila Deleón en 2014. Résultat : Diddy, n’a pas sorti un seul album depuis 8 ans mais il est deuxième dans le classement des rappeurs les mieux payés selon Forbes : 64 millions de dollars en 2018. 

Beaucoup d'autres rappeurs ont aussi investi dans l'alcool : Jay-Z, Ludacris, Snoop Dogg. En France il y a Booba qui a lancé sa marque de Whisky l'année dernière : le D.U.C. Whisky qui a même été validé par la Fédération française de Whisky.  

Retrouvez Manon, tous les jours dans Mouv 13 Actu.