Drake ne fait pas que du rap, il a aussi sa propre marque de whisky : Virginia Black. Elle a été lancée en 2016, la bouteille coûte 40 dollars. Et apparemment ça marche plutôt bien pour lui : il a levé 30 millions de dollars cette année pour se développer à l’étranger.
Mais Drake n'est pas le seul rappeur à être dans le "tise game", le boss c'est Diddy. Depuis 2007, il s’est associé à la marque de vodka Cîroc avec qui il partage les bénéfices. Grâce à lui, Cîroc est passé de 100 000 caisses vendues à 2 millions en cinq ans. Du coup il s'est aussi associé avec la marque de Tequila Deleón en 2014. Résultat : Diddy, n’a pas sorti un seul album depuis 8 ans mais il est deuxième dans le classement des rappeurs les mieux payés selon Forbes : 64 millions de dollars en 2018.
Beaucoup d'autres rappeurs ont aussi investi dans l'alcool : Jay-Z, Ludacris, Snoop Dogg. En France il y a Booba qui a lancé sa marque de Whisky l'année dernière : le D.U.C. Whisky qui a même été validé par la Fédération française de Whisky.
Retrouvez Manon, tous les jours dans Mouv 13 Actu.