MENU
Accueil
Omar Sy : "Maintenant j’ai envie d’ouvrir ma gueule, y’a urgence" [vidéo]
Écouter le direct
Omar Sy : "Maintenant j’ai envie d’ouvrir ma gueule, y’a urgence"
Omar Sy : "Maintenant j’ai envie d’ouvrir ma gueule, y’a urgence" ©Radio France

Omar Sy : "Maintenant j’ai envie d’ouvrir ma gueule, y’a urgence" [vidéo]

Invité d’Anne-Sophie Lapix mardi 11 octobre 2016, a voulu faire passer un message sur la situation actuelle en France…

Omar Sy était invité dans "C à vous"  sur France 5 pour faire la promotion du dernier film de Ron Howard, Inferno , dans lequel il joue aux côtés de Tom Hanks . Les élections américaines approchent et alors que les journalistes demandent au réalisateur ce qu’il pense de Trump, c’est au tour d’Omar Sy de parler de son récent engagement politique. « J’ai envie d’ouvrir ma gueule, il y'a urgence  ». L’acteur tient à délivrer un message :

Aujourd’hui, il y a du vomi qui est vendu par milliers, et il est là le danger, et c’est à ça que j’ai envie de dire stop. J’ai envie qu’on se concentre sur les gens qui ont besoin d’être entendus, et je pense que c’est à eux qu’il faut donner la parole, à la jeunesse…

Sans citer qui que ce soit, Omar dénonce les personnalités "qui vont marquer le trait, aller dans la provocation, sans vraiment de fond " et souhaite qu'on se concentre plutôt sur la jeunesse.

Aujourd’hui on me pose des questions sur Trappes, à moi Omar Sy qui n’y vis plus depuis 20 ans, il est là le problème… Allez-y, les jeunes sont là-bas, ils n’attendent que ça, qu’on leur tende un micro et qu’on leur donne la parole.