MENU
Accueil
Écouter le direct
Netflix compte 139 millions d'abonnés dans le monde
Netflix compte 139 millions d'abonnés dans le monde ©AFP

Netflix cartonne en France

La plateforme compte déjà 5 millions d’abonnés en seulement 5 ans de présence dans l’hexagone.

C’est une première : la firme américaine vient de dépasser Canal + en nombre d’abonnés. Une petite révolution dans l’audiovisuel français. La chaîne cryptée a dominé le marché des chaînes payantes pendant des dizaines d’années mais depuis 2-3 ans elle est clairement en perte de vitesse. Si Canal + réunit toujours un peu plus de 4,7 millions de personnes, elle a perdu 233 000 abonnés en un an, quand Netflix en a conquis plus d’1,5 millions depuis avril 2018. En 2015, le groupe Canal comptait pas moins de 7,5 millions d’abonnement. 

Des investissements importants 

Sa réussite, Netflix la tient en partie des nombreux contenus originaux qu’elle produit et du nombre de séries qu’elle propose. Rien qu’en 2018, l’entreprise aurait dépensé près de 13 milliards d’euros pour produire plus de 700  contenus. Pour étendre son influence sur le marché européen, la société compte, pour l’année 2019, mettre en œuvre 153 projets. Parmi eux, il devrait y avoir 5 séries françaises dont une qui devrait s’intéresser à la révolution française. 

La concurrence arrive

Dans le monde, la plateforme totalise près de 139 millions d’abonnés. Chaque année la firme augmente sa puissance. Elle semble pour l’heure indétrônable bien que des entreprises comme Amazon tentent de la concurrencer avec Amazon Prime Vidéo ou Disney qui souhaite entrer dans le circuit du streaming par abonnement fin 2019.