MENU
Accueil
Miss France : concours féministe ou sexiste ?
Écouter le direct
Maeva Coucke Miss France 2018
Maeva Coucke Miss France 2018 ©AFP

Miss France : concours féministe ou sexiste ?

La 89ème édition de l’élection Miss France a lieu ce week-end au Zénith de Lille.

Comme chaque année, l’édition oppose 30 candidates venues de toute la France et l’émission sera une nouvelle fois diffusée sur TF1. Pour la première fois, le jury présidé par l’actrice Line Renaud sera 100 % féminin dans la lignée du mouvement MeToo. Parmi les 6 membres,  il y aura l’humoriste Claudia Tagbo ou encore Caroline Garcia, la tenniswoman française numéro 1. 

La soirée faite pour célébrer la beauté et le girlpower tournera autour du thème « les miss font leur show » avec comme univers le cirque, Bollywood et le cabaret. Puis, en seconde partie de soirée, 12 Miss finalistes se grimeront en Wonderwoman la superhéroine  qui porte un message d’égalité entre les hommes et les femmes. Néanmoins, il y aura toujours le sempiternel défilé des candidates en maillot de bain. Oui, en 2018, on juge encore une femme sur sa beauté, son corps et ses formes… 

Qui succèdera à Maeva Coucke ? Qui portera la célèbre couronne et l’écharpe Miss France 2019 ? C’est la question que se posent de nombreux fans du show. La réponse aux alentours de 23h-00h samedi soir.  

Election Miss France : Dégradant pour l’image des femmes ?  Viens réagir au 01 45 24 20 20 dans Debattle le 14 décembre 2018. Du lundi au vendredi de 19h30 à 20h, c’est toi qui a la parole.