MENU
Accueil
Lewis Hamilton offre une réplique de sa Mercedes à un enfant malade
Écouter le direct
Lewis Hamilton à la conférence de presse du Grand Prix d'Espagne.
Lewis Hamilton à la conférence de presse du Grand Prix d'Espagne. ©Getty

Lewis Hamilton offre une réplique de sa Mercedes à un enfant malade

Ému par la vidéo d’un enfant de 5 ans atteint d’un cancer en phase terminale, Lewis Hamilton a décidé de lui envoyer une réplique de sa monoplace chez lui. Il lui a également dédié sa victoire lors du Grand Prix d’Espagne. Un geste plein d'humanité.

Un cadeau un peu spécial a été livré dans le jardin de la maison du petit Harry, à Merstham, dans le sud de Londres. Harry Shaw, 5 ans, a reçu une réplique de la Mercedes de Lewis Hamilton. Atteint d’une maladie rare et incurable, l’enfant fan absolu du pilote a envoyé un message d’encouragement à Hamilton avant le Grand Prix de Barcelone. Le coureur britannique, touché par ce signe d’attention, lui a envoyé cette voiture ainsi que le trophée remporté en Catalogne en guise de remerciement.

Le quintuple champion du monde a publié lundi sur son compte Instagram le message vidéo que lui avait envoyé le petit Harry, avec ce commentaire : "Tu n’imagines pas à quel point ce message est important pour moi. Merci beaucoup, tu es mon inspiration. Je vais essayer de te rendre fier. Tu es tellement fort, j’aimerais l’être autant que toi. Je veux que le monde voie à quel point tu l’es et je demande à tout le monde de t'adresser ses meilleurs vœux et ses prières en ces temps difficiles. Je t'envoie mon amour Harry. Dieu te bénisse." 

Le père d’Harry l’a remercié chaleureusement, conscient des vertus de cette aide morale et psychologique. Son fils est atteint du Sarcome d’Edwing, un cancer des os très rare dont il pourra malheureusement difficilement guérir. Le geste du pilote britannique sera un souvenir ineffaçable pour le jeune passionné de Formule 1.