MENU
Accueil
Le youtubeur Logan Paul veut "devenir gay" pendant un mois
Écouter le direct

Le youtubeur Logan Paul veut "devenir gay" pendant un mois

Logan Paul est l'un des plus gros youtubeurs américain. Il a 23 ans, 18 millions d’abonnés et il a complètement dérapé la semaine dernière.

Logan Paul, encore au cœur d'une polémique. Dans une vidéo podcast publiée la semaine dernière, il parle avec des co-animateurs des défis qu’ils veulent relever cette année. Une résolution tous les mois comme par exemple en Janvier ne plus boire d’alcool. Jusque là rien de fou, mais c’est sa réponse pour le mois de Mars qui a choqué le monde entier. Il a déclaré “le mois de mars est réservé aux hommes, donc je vais essayer de devenir gay pendant un mois seulement”. 

Grosse polémique depuis ce weekend, Logan Paul a même été Trending Topic sur Twitter avec des milliers de réactions de personnes choquées des propos du youtubeur. 

Les associations qui défendent les droits LGBTQ s'en sont aussi mêlé, notamment l’association GLAAD par exemple qui a répondu à Logan Paul sur Twitter en lui disant simplement “ce n’est pas comme ça que ça fonctionne”, sous entendu on ne devient pas gay sur commande. Tweet auquel Logan Paul a répondu en regrettant “Très mauvais choix de mots de ma part... On peut se réunir et en parler sur mon podcast la semaine prochaine”.

Ce n'est pas la première fois que Logan Paul est au centre d'une polémique. Début 2018, il avait filmé un homme pendu au Japon, puis il s’était amusé à tirer sur des rats morts avec un pistolet électrique. A chaque dérapage, Youtube démonétise ses vidéos mais à force, il va peut-être falloir penser à des sanctions un peu plus lourdes.