MENU
Accueil
Au Danemark, un élu fait campagne... sur Pornhub !
Écouter le direct
Un élu danois fait campagne sur Pornhub (SOPA Images)
Un élu danois fait campagne sur Pornhub (SOPA Images) ©Getty

Au Danemark, un élu fait campagne... sur Pornhub !

L’ancien athlète Joachim B. Olsen, candidat du parti Alliance libérale aux élections législatives nationales, a lancé sa campagne sur le site pornographique le plus populaire au monde. Il assume cette décision en expliquant vouloir "être là où sont les Danois".

« Quand tu auras fini de te masturber, vote pour Jokke ». Le message est explicite et osé, la campagne politique est pour le moins inattendue. 

Joachim B. Olsen, ancien lanceur de poids olympique et candidat aux législatives danoises, a confirmé qu’il s’agissait bien de lui sur sa page Facebook. "Oui, c'est bien moi qui suis sur Pornhub. Et non, il n'y a pas d'arrières pensées. J'espère en tout cas que vous aurez ri", a-t-il écrit. Les doutes sont donc levés. Le candidat du parti libéral a reconnu vouloir mettre "un peu d’humour", dans le quotidien B.T. 

Cette nouvelle technique de communication a le mérite d’être singulière. Lorsque les canaux traditionnels tendent à être bouchés, le candidat d’Alliance libérale imagine une méthode déroutante. Reste à savoir si elle portera ses fruits. 

Réponse le 5 juin prochain. Les élections danoises auront pour but de renouveler pour quatre ans les 179 membres du Folketing, le parlement du pays.

L'info Mouv' en + : le site Porhub, dont le siège social est au Luxembourg, avait été visé par une plainte française pour son accès trop large, notamment aux mineurs, en novembre dernier.