MENU
Accueil
L'arnaque du Fyre Festival, un documentaire Netflix retrace l'histoire
Écouter le direct

L'arnaque du Fyre Festival, un documentaire Netflix retrace l'histoire

Un documentaire Netflix sorti vendredi dernier Fyre : The greatest party that never happened retrace toute l'histoire du Fyre Festival, l'énorme fail qui a eu lieu en 2017.

C’est une histoire complètement folle. Une énorme arnaque qui a eu lieu en 2017 au Bahamas : le Fyre Festival, un festival de musique vendu comme l’événement de la décennie par les organisateurs.  Tout était mis en place pour faire rêver : une île paradisiaque aux Bahamas, des villas de luxe, des yachts, du champagne, des plats raffinés, des stars partout et une programmation de dingue : Major Lazer, Disclosure, Migos ou encore Drake. Il a suffit d'une bande annonce et de la promo sur les réseaux via des mannequins comme Bella Hadid ou Emily Ratajkowsky, pour que les places partent en moins de 48 heures. Des places entre 1200 et 100 000 dollars pour la crème de la crème des millenials. 

Mais rien ne s'est passé comme prévu. A l'arrivée en guise de villa les festivaliers ont eu des tentes pour réfugiés, des sandwichs triangles en guise de dîner, la plage paradisiaque, était un chantier bref une arnaque totale. Evidemment aucun artiste ne se rendra sur place, le Fyre Festival est annulé quelques heures avant de commencer même si le mal est fait. Le documentaire de Netflix revient sur toute cette arnaque montée par un jeune entrepreneur Billy McFarland. Il montre les prémices du festival jusqu’à maintenant avec les images des organisateurs eux-même qui avaient filmé toute la préparation. 

Parmi les organisateurs il y a le rappeur Ja Rule qui s'est fait complètement lynché sur les réseaux après la mise en ligne du documentaire. Car si Billy McFarland est aujourd'hui en prison pour 6 ans condamné pour fraude, Ja Rule lui n'a écopé d'aucune peine. Il assure ne jamais avoir touché d'argent de la part de Fyre et s'est écarté de toute implication. Il a réagit via son compte Twitter. 

Fyre : The Greatest Party That Never Happened, disponible sur Netflix.