MENU
Accueil
JuL faut-il lui dire mercé ?
Écouter le direct
Jul faut-il lui dire mercé ?
Jul faut-il lui dire mercé ? ©Radio France

JuL faut-il lui dire mercé ?

9 albums, 29 singles, 5 mixtapes et des certifications à la pelle depuis l’explosion de sa carrière en 2014, JuL cartonne mais ne fait pas l’unanimité.

Plus d’un milliards de vue cumulés sur sa chaîne YouTube Dor et de platine depuis 2012, une récompense aux Victoires de la musique en 2017 pourMyWorld  d ans la catégorie meilleur album de musique urbaine, le rappeur transforme en or ou en platine tout ce qu’il produit. Tous ses albums sont au moins certifiés disque de platine. Ça représente plus de 100 000 ventes pour chaque œuvre.

Son dernier album Inspi D’ailleurs, son 15ème projet déjà sorti fin juin 2018 n’échappe pas à la règle. Sans oublier son clip phare Toto et Ninetta qui cumule en 3 semaines seulement, plus de 19 millions de vues sur YouTube.

Pourtant, les avis restent très partagés sur son talent et sur son style. On se souvient notamment d’un article très critique dans Ouest France  sur le rappeur. « Outre des instrus parfaitement putassiers et un talent d'écriture digne d'un enfant de CE2 en route pour un 3ème redoublement, JuL s’y distingue par une utilisation aussi intensive qu’insupportable de l’auto-tune ».

Il avait répondu dans une interview « je trace ma route, je ne calcule pas [] Il aurait dû venir au concert, rencontrer mes fans et même me rencontrer. S’il veut parler, on parle… Mais je ne me prends pas la tête là-dessus ».

__

Et pour toi, JuL est un bon ou un mauvais rappeur? Viens réagir au 01 45 24 20 20 dans Debattle le 11 septembre. Du lundi au vendredi de 19h30 à 20h, c’est toi qui a la parole.

Crédit photo : David Wolff-Patrick/ Contributeur / GettyImages