MENU
Accueil
"Game of Thrones" : la série de tous les records
Écouter le direct
La série reprend des le 14 avril aux USA
La série reprend des le 14 avril aux USA

"Game of Thrones" : la série de tous les records

La 8ème et dernière saison de la série qui totalise des millions de fans à travers le monde sera diffusée aux Etats-Unis à partir du 14 avril 2019 et dès le lendemain en France.

30  millions

Rien qu’aux Etats-Unis, 30 millions de personnes en moyenne ont visionné les sept épisodes de la 7ème saison de GoT d’après le principal diffuseur et producteur HBO. Cependant, l’engouement planétaire est tel que le chiffre le plus fou réside dans le fait que la série a été vue 1 milliard de fois illégalement. Difficile de faire mieux. 

1 milliard

Ces visionnages illégaux n’entament pas pour autant la réussite et le succès commercial du programme. Véritable machine à cash, Game of Thrones engendrerait un chiffre d’affaire de près d’un milliard de dollars selon des estimations fournies par le New York Times. La vente des droits de diffusion, les produits dérivés tout comme les publicités permettent de récolter ce pactole. 

15 millions

Pour offrir un final des plus palpitants, la production n’a pas lésiné sur les moyens. En moyenne, chacun des 6 épisodes qui dureront environ 80 minutes ont coûté près de 15 millions de dollars. Un chiffre astronomique qui montre bien à la fois la force de frappe et le succès de la série pour avoir un tel budget. A titre de comparaison, le prix d’un épisode lors des premières saisons avoisinait les 6 à 8 millions d’euros. 

174 373

Ce chiffre est sanglant, c’est le nombre de personnages qui ont été tués durant les 7 saisons précédentes. Néanmoins, il s’agit d’une estimation réalisée par Game of Canada. Une chose est sûre, ce bilan devrait encore évoluer pour l’ultime saison. 

Pour toi, Game of Thrones est-elle la meilleure série ? Viens réagir au 01 45 24 20 20 dans Debattle le 12 avril  2019. Du lundi au vendredi de 19h30 à 20h, c’est toi qui a la parole.