MENU
Accueil
"Empire" : Jussie Smolett, star de la série, victime d’une attaque raciste et homophobe
Écouter le direct
Jussi Smollett ©Getty

"Empire" : Jussie Smolett, star de la série, victime d’une attaque raciste et homophobe

L'interprète de Jamal Lyon a été hospitalisé à Chicago après une agression d'une extrême violence.

"MAGA Country !!" c'est ce que les agresseurs, visiblement pro-Trump, ont crié lorsqu'ils ont agressé Jussie Smollett à Chicago dans la nuit du 28 au 29 janvier.

L'acteur qui tient le rôle de Jamal Lyon dans la série à succès Empire, a été attaqué à Chicago à deux heures du matin selon le site TMZ. Sorti prendre un sandwich, il aurait été interpellé par deux hommes lui lançant "T'est pas cette t*pette de n*gro d'Empire ?"

Les deux hommes, qui portaient des masques de ski, l'ont attaqué en lui passant une corde au cou et en versant du détergent sur lui. Ils lui ont dit "Ici c'est le pays de Make America Great Again". 

L'acteur s'est ensuite rendu par lui-même à l’hôpital où il a été pris en charge avec une côte cassée. Il est sorti dans la matinée du 29 janvier.

La police de Chicago a confirmé les faits, reconnaît leur gravité de cette agression raciste et homophobe et prend l'affaire au sérieux.

Toute l'équipe de la série Empire a affiché son soutien à Jussie ainsi que de nombreuses célébrités parmi lesquelles 50 Cent, T.I. ou Swizz Beatz...

Lee Daniels, créateur de la série : 

John Legend : 

50 Cent : 

T.I. : 

XZibit :

Swizz Beatz