MENU
Accueil
Disiz La Peste s’enflamme contre le traitement médiatique de l’affaire Booba / Kaaris
Écouter le direct
Disiz La Peste s’enflamme contre le traitement de l’affaire Booba-Kaaris
Disiz La Peste s’enflamme contre le traitement de l’affaire Booba-Kaaris

Disiz La Peste s’enflamme contre le traitement médiatique de l’affaire Booba / Kaaris

Toujours aussi franc.

Invité par Laurent Ruquier sur le plateau d’On n’est pas couché  samedi 14 octobre pour la promotion de son album Disizilla, Disiz a montré son indignation sur la médiatisation de l’affaire Kaaris et Booba. Après une question de l'animateur sur ce qu'il a pensé de cette affaire, l'artiste de 40 ans a pu donner son avis sur cette altercation. Laurent Ruquier souhaitait savoir si cet incident contribuait à renforcer la mauvaise image du rap français.

L’auteur de J’pète les plombs a clairement jugé que cette querelle avait été trop médiatisée. 

Un fait divers qui aurait pu être dans Le Parisien. Je préférerais avoir autant de détails sur l'affaire d'Adama Traoré ou de Zyed et Bouna. Là on a tout su sur Booba et Kaaris, qu'est-ce qu'il s'est passé, quelles étaient les plaidoiries, les réquisitions... Moi, j'aimerais bien avoir autant d'informations sur l'affaire d'Adama Traoré, [...] mais bon, apparemment ça intéresse moins.

Zyed et Bouna sont deux jeunes, qui ont trouvé la mort électrocutés dans un transformateur électrique à Aulnay-sous-Bois en 2005 en essayant d’échapper à la police. Quant à l’affaire Adama Traoré, elle date de juillet 2016. Le jeune homme est décédé après une arrestation de la police à Beaumont-sur-Oise.

Plutôt que d'alimenter le clash, Disiz a profité de cette question pour mettre en lumière le manque de couverture médiatique sur des affaires de sociétés beaucoup plus importantes que celle-ci.

Tu pourras retrouver Disiz La Peste à l'occasion de son concert le 20 avril 2019 au Zénith de Paris, pour le plus grand bonheur de tous.