MENU
Accueil
Des influenceurs accusés d'arnaquer leur communauté
Écouter le direct

Des influenceurs accusés d'arnaquer leur communauté

Emma CakeCup et Vlad Oltean sont accusés d’arnaquer leurs followers avec des placements de produits bidons.

Deux grosses stars des ados Emma Cakeup, 22 ans, 1,4 millions d’abonnés sur Youtube et son mec Vlad Oltean, 1,2 millions d’abonnés sur Instagram sont au coeur d'une polémique qui a démarré sur les réseaux sociaux. Il sont non seulement soupçonnés de faire la promo de contrefaçons, mais aussi d’avoir eux même créer les sites où ces contrefaçons sont vendues. Des faux écouteurs Apple, des montres connectées etc... Achetés trois fois rien sur des sites comme AliExpress et revendues bien plus cher sur le site en question. 

Emma et Oltean profiteraient de leurs communautés pour se faire de fric sur leur dos, surtout que la plupart de leurs abonnés sont mineurs, ils font confiance à leur influenceur préféré, les parents achètent... Sauf que pour beaucoup, ils n'ont jamais reçu leur commande. Certains sites en question ont totalement disparus du jour au lendemain. 

Pour l'instant, Emma et Oltean n'ont pas réagit. Il va donc falloir attendre que la justice s’en mêle, pour le moment, c’est pas le cas. En tout cas, il faut faire très attention avec le placement de produits car ce n'est pas la première fois que ça arrive. Nabilla par exemple en 2017 proposait des coupons de réduction bidons pour un site, les clients qui s’étaient fait avoir ont quand même été remboursés. Mais ce genre d'histoire n'est pas à l'abris de se reproduire. 

Retrouvez Manon, tous les jours dans Mouv 13 Actu.