MENU
Accueil
Chris Brown esquive la justice et sa confrontation avec la Française qui l'accuse de viol
Écouter le direct
Le chanteur en concert à Virginia Beach en avril 2018.
Le chanteur en concert à Virginia Beach en avril 2018. ©Getty

Chris Brown esquive la justice et sa confrontation avec la Française qui l'accuse de viol

En janvier dernier, une étudiante de 24 ans avait accusé le chanteur de l'avoir violée dans un luxueux hôtel parisien.

Son avocate avait affirmé qu'il était "à la disposition de la justice française" mais il l'a pourtant évitée. Le chanteur américain Chris Brown ne s'est pas rendu hier à la confrontation qui devait l'opposer à une jeune Française l'accusant de viol aggravé. Son garde du corps et l'un de ses amis, qui devaient comparaître pour les mêmes motifs, s'y sont aussi soustrait.

M. Brown n’a pas d’excuse valable pour son absence. Il a tout simplement délibérément choisi de ne pas se présenter aujourd’hui à la confrontation", a réagi Me Gloria Allred, l'avocate américaine de la plaignante. Spécialiste dans les droits des femmes, elle a notamment défendu les victimes de procès surmédiatisés comme celui de Bill Cosby, d'Harvey Weinstein ou de OJ Simpson. L'avocat du chanteur, qui a porté plainte pour dénonciation calomnieuse, avait expliqué qu'il comptait se rendre à la confrontation.

Les faits supposés remontent à la nuit du 15 au 16 janvier 2019 et se seraient déroulés au Mandarin Oriental, un palace parisien du 8ème arrondissement. La plaignante avait expliqué avoir été abusée par la superstar américaine et par ses deux amis dans leur chambre respective. 

L'artiste a nié avoir eu un rapport sexuel avec la jeune femme et l'a ensuite traitée de "salope menteuse" sur les réseaux sociaux pour clamer son innocence.  Le post a depuis été supprimé.