MENU
Accueil
Ce qu'il ne fallait pas rater au CES 2019
Écouter le direct

Ce qu'il ne fallait pas rater au CES 2019

Le Consumer Electronic Show, le CES, a démarré mardi et se termine demain à Las Vegas.

La 52ème édition du CES se tient tous les ans à Las Vegas. Les plus grands fabricants de la planète tech viennent y présenter leurs innovations et nouveaux objets connectés. 200 000 personnes sont attendues avec 7000 journalistes du monde entier. Le salon s’étend sur 270 000 m2 avec plus de 4.500 exposants de 150 pays…  C’est hyper fat pour toutes les sociétés qui font de la tech… Par exemple c’est au CES qu’on a découvert le tout premier magnétoscope ainsi que la première caméra vidéo ou encore la Xbox. 

La grosse nouveauté dont tout le monde parle : les écrans pliables. LG par exemple, a présenté une télé qui s’enroule et se déroule. En gros quand on veux mater ton match du PSG, la télé sort du meuble.... Et quand c'est fini, hop, elle disparaît. Elle devrait sortir courant 2019 et va coûter aux alentours de 20 000 euros...

Autre grosse tendance du CES : la 5G., L’internet mobile ultra rapide. Elle a déjà été testée aux Etats-Unis. En France, les infrastructures arrivent petit à petit  et les premiers services devraient être disponibles en 2020. En gros la 5G, c’est 10 fois plus rapide que la 4G et c’est même plus rapide que la fibre optique.

Et autre grosse annonce : Samsung, Sony ou encore LG vont lancer des télévisions prochainement compatibles avec des services Apple genre iTunes. Normalement, pour accéder à des services Apple, il faut du matériel Apple. Du coup c'est une grande révolution pour la marque qui a envie de s’ouvrir et de préparer l’arrivée de sa plateforme VOD.