MENU
Accueil
Canada : pénurie de cannabis seulement 3 semaines après sa légalisation !
Écouter le direct
Pénurie de cannabis au Canada
Pénurie de cannabis au Canada ©Getty

Canada : pénurie de cannabis seulement 3 semaines après sa légalisation !

Les canadiens n'ont pas le temps...

Depuis le 17 octobre, le Canada est le deuxième pays (après l’Uruguay en 2013) à autoriser la consommation de cannabis à usage récréatif, l'un des engagements du premier ministre canadien Justin Trudeau dans le but de mettre fin au commerce illégal.

Victimes de leurs succès, toutes les boutiques du pays font face à une pénurie de cannabis, seulement 3 semaines après sa légalisation : 138 150 commandes la première semaine. La province du Québec en tête, qui n'avait plus rien stock depuis le 26 octobre. La cause ? Evidemment une demande bien plus forte que l'offre puisque les producteurs n’ont livré qu’une partie de la quantité de marijuana légale qui leur avait été commandée. Le gros problème c'est que ça renvoie les fumeurs à leurs bons vieux dealers d'avant et c'est tout ce que voulait éviter Trudeau avec cette nouvelle loi...

Qui dit nouvelle loi dit forcément temps d'ajustement, mais pas trop quand même si ils ne veulent pas créer la panique chez les consommateurs et relancer le commerce illégal.

Et pour la France, à quand une loi pour la légalisation ? Manu si tu nous lis...