MENU
Accueil
Booba règne-t-il encore sur le rap ?
Écouter le direct
Booba lors de son concert à Nanterre
Booba lors de son concert à Nanterre ©Getty

Booba règne-t-il encore sur le rap ?

"Tu veux t'asseoir sur le trône ? Faudra t'asseoir sur mes genoux" écrivait-il dans "Jour de paye" en 2010. Une situation qui ne semble pas près de changer.

A bientôt 42 ans, le Duc est toujours aussi productif et vient de remplir la Paris Défense Arena de Nanterre en Ile de France. 40 000 fans étaient présents le 13 octobre pour mettre le feu dans la plus grande salle couverte d’Europe. B2O fidèle à lui-même a produit un énorme show et les critiques sont unanimes sur la tenue du concert. 

View this post on Instagram

👅🚫🦍

A post shared by KOPP92i (@boobaofficial) on

En presque 16 ans de carrière solo, Elie Yaffa de son vrai nom cumule plus d’un milliard de vues sur Youtube, 9 albums, 5 mixtapes et compte plus de 2,2 millions d’exemplaires vendus. Un vrai succès qu’il fortifie également grâce à sa présence sur les réseaux sociaux. Au total, 14 millions de personnes le suivent via Youtube, Instagram, Facebook et Twitter. 

La réussite de Booba résulte aussi dans la diversité de ses activités. Il a notamment fondé sa marque de vêtements Unkut en 2004. Il est le premier rappeur à s’être lancé dans ce commerce en France. Il compte 450 points de vente et 5 boutiques officielles. Sans oublier son label 92i, qui a révélé des artistes comme Kaaris et Damso ou le média radio OKLM qu’il a lancé en 2015 et enfin sa marque de whisky « D.U.C » en 2017.

Et toi, tu penses que Booba est seul sur le trône ? Viens réagir au 01 45 24 20 20 dans Debattle le 19 octobre. Du lundi au vendredi de 19h30 à 20h, c’est toi qui a la parole.