MENU
Accueil
Beyoncé lance un programme de bourses pour les femmes "créatives et audacieuses"
Écouter le direct
Beyoncé lance un programme de bourses pour les femmes créatives et audacieuses
Beyoncé lance un programme de bourses pour les femmes créatives et audacieuses ©Radio France

Beyoncé lance un programme de bourses pour les femmes "créatives et audacieuses"

Queen B confirme son rôle d'icône féministe en récompensant les jeunes femmes souhaitant étudier les arts.

L’engagement de Beyoncé est connu de tous depuis un petit moment déjà. Elle élève régulièrement sa voix pour des causes qui lui tiennent à cœur, dans sa musique surtout, mais pas que.

On se rappelle de sa prise de position en faveur du mouvement Black Lives Matter , contre les violences policières, mais aussi contre la mauvaise gestion des autorités après l’ouragan Katrina . Et surtout, Queen B est une icône féministe , et qui le revendique.

  

Bien qu'on aurait pas mal de choses à dire en lisant cette dernière citation (mais ça c'est autre chose).

  

"À l'occasion du premier anniversaire LEMONADE, Beyoncé Knowles-Carter annonce la création de bourses de Formation Scholars pour l'année 2017-2018, afin d'encourager et soutenir les jeunes femmes qui n'ont pas peur de penser autrement et qui sont audacieuses, créatives, conscientes et sûres d'elles. Quatre bourses seront attribuées, une par université, aux étudiantes entrants, étudiant actuellement ou diplômées et poursuivant des études en arts créatifs, en musique, en littérature ou afro-américaines. Les écoles sélectionnées pour participer sont Berklee College of Music, Howard University, Parsons School of Design et Spelman College. Tous les détails et les délais d'inscription sont disponibles directement auprès des universités."

Un (gros) coup de pouce pour des femmes qui souhaitent travailler dans les arts ! Les étudiantes de Spelman , par exemple, doivent présenter un essai de 300 mots et des preuves de travail dans leur domaine d'études pour se voir attribuer une bourse d'un montant de 25 000 dollars . Pas mal !

Un beau projet plein de bonnes intentions qu'on salue, évidemment ! Bravo Bey !!