MENU
Accueil
Apple devrait annoncer sa nouvelle plateforme de VOD le 25 Mars
Écouter le direct

Apple devrait annoncer sa nouvelle plateforme de VOD le 25 Mars

C’est officiel, Apple va tenir un “special event” le lundi 25 mars et beaucoup d'annonces sont attendues.

La prochaine Keynote d'Apple est dans moins de deux semaines, les invitations ont été lancées hier soir aux médias du monde entier. Elle se tiendra dans les locaux d’Apple à Cupertino avec pour titre : Show Time ! 

Déjà beaucoup de rumeurs ce qui va être annoncé. La plus grosse concerne le service de vidéo à la demande d'Apple, une plateforme avec des contenus exclusifs, avec pour enjeu principal :  concurrencer Netflix et ses 150 millions d’abonnés dans le monde. Apple voudrait refaire avec la vidéo ce qu’ils ont déjà fait en audio avec la création d'Apple Music en 2015. Et ils pourraient combiner un abonnement qui regroupe les deux services. 

La rumeur pourrait s'avérer vraie car Apple bosse depuis un moment sur des programmes exclusifs avec pas mal de grosses stars américaines : les actrices Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, les réalisateur JJ Abrams et Damien Chazelle ou encore la présentatrice star Oprah Winfrey. 

Niveau produit, pas de grosses nouveautés sont attendues. On parle d’un nouvel iPad Mini, d’un nouvel iPod aussi. Mais le truc le plus probable, c’est la sortie de nouveaux Airpods, les écouteurs sans fil d’Apple qui cartonnent déjà dans le monde entier avec pour nouveauté un boitier sans fil pour les recharger.