MENU
Accueil
Apple dévoile son nouveau service VOD : Apple TV +
Écouter le direct

Apple dévoile son nouveau service VOD : Apple TV +

Apple a tenu un “special event” hier à Cupertino en Californie, une conférence très attendue devant des journalistes du monde entier.

Hier, Apple n'a pas dévoilé de nouveaux iPhone ni de Macbook, mais une armada de nouveaux services avec quatre annonces majeures. La première concerne les jeux vidéos et s'appelle Apple Arcade. Un abonnement mensuel qui permet d’accéder à une centaine de jeux dispos sur l’Appstore disponible à l’automne prochain dans le monde entier. La deuxième annonce concerne la presse avec le lancement d'Apple News +, un kiosque virtuel. Pour 10 dollars par mois, on a accès à des centaines de magazines comme Vogue, Elle, GQ, National Geographic ou encore le Wall Street Journal. C’est déjà dispo aux Etats-Unis et au Canada mais pas encore en France. Et le troisième service dévoilée par Apple hier c'est une carte bancaire, en titane ! Elle s’appelle Apple Card et se base sur le même principe que les néo-banques type N26 ou Revolut. Là aussi, l'annonce ne concerne que les Etats-Unis pour le moment. 

Apple Arcade

Mais l'annonce que tout le monde attendait c’est leur plateforme de VOD après des mois d’attente et de teasing. Et c'est officiel Apple a dévoilé hier Apple TV Plus, sa plateforme de streaming vidéo sur le même principe que Netflix avec des films et des séries en illimités contre un abonnement mensuel. Et histoire de faire ça bien, Apple a invité une armée de stars :Steven Spielberg, Jennifer Aniston, Jason Momoa, Chris Evans, JJ Abrams ou encore Oprah Winfrey... Ils sont tous sont montés sur scène pour présenter leur projet de série, d’émission ou de documentaire. Aucun tarif n'a pour le moment été annoncé. 

Apple TV + ©Getty

Elle est prévu dans plus de 100 pays dans le courant de l’automne, donc dans 5 mois dans le meilleur des cas. Un timing assez chelou pour Apple qui nous a habitué à sortir ses produits 2 semaines après les avoir annoncé, sachant qu'il y a déjà énormément de concurrence dans ce secteur. Netflix bien sur mais aussi Amazon Prime, Hulu... En France, il y a Canal et OCS… Sachant qu’entre temps, Disney aura aussi dévoilé sa plateforme de VOD Disney +...La guerre ne fait que commencer !