MENU
Accueil
Vans Challenge : quel est ce défi WTF qui affole les internautes ?
Écouter le direct

Vans Challenge : quel est ce défi WTF qui affole les internautes ?

Après le "Ice Bucket Challenge", le "In My Feeling Challenge", le "Birdbox Challenge" etc.... Voici le "Vans Challenge".

Encore un challenge 2.0… Mais pour une fois il n'est pas dangereux ! Le concept du Vans Challenge est simple :  lancer sa basket Vans en l’air pour prouver qu’elle atterrit toujours sur sa semelle. Évidemment, l'idée est  de filmer le tout et de le publier sur les réseaux sociaux. Certaines vidéos ont été retweetées plus de 200 000 fois, même le Vice-président de Vans a participé au challenge. L'idée a été initiée par Ibelievthehype sur Twitter, sa vidéo a été partagée plus de 90 000 fois.

Le résultat n'est pas si difficile à comprendre mais compliqué à réaliser : les Vans sont des baskets en toile, donc très légère et la semelle est fabriquée en gomme, donc plus lourde. Forcément la semelle va plus vite au sol que le reste de la chaussure...

Vans, une paire au succès conséquent

Depuis quelques années, la marque Vans cartonne dans le monde entier. Elles sont considérées comme les nouvelles Stan Smith, tout le monde en porte. Et depuis début 2019, c’est carrément la folie : sur le site LYST par exemple, moteur de recherche spécialisé dans la mode, le terme Vans a fait un bond de 48%. À l'origine, Vans est une marque de skate, créée dans les années 70 en Californie. La marque a totalement révolutionné le game des baskets à l'époque.

Aujourd'hui, les Vans sont partout, notamment aux pieds des rappeurs comme Kanye West, Pharrell, Booba, Wiz Khalifa, Tyler the Creator... Les Vans profitent du gros revival autour du skate de ces dernières années initié par Supreme, Palace ou encore Carhartt. De plus, à l’heure où les prix des sneakers explosent, les Vans sont toujours autour de 100€ la paire. Rien à voir avec les 350€ pour une Yeezy ou les 200€ d’une Jordan.