MENU
Accueil
Swizz Beatz accuse Balenciaga d'avoir détourné le logo Ruff Ryders pour une collection
Écouter le direct
Swizz Beatz affirme que Balenciaga a détourné le logo Ruff Ryders
Swizz Beatz affirme que Balenciaga a détourné le logo Ruff Ryders ©Radio France

Swizz Beatz accuse Balenciaga d'avoir détourné le logo Ruff Ryders pour une collection

Le producteur est fâché contre la maison de couture et on peut le comprendre...

Le producteur Swizz Beatz  était l'un des piliers du crew - et label - Ruff Ryders à la fin des années 90 et début des années 2000.

L'équipe réunissait DMX, The Lox, Eve, Drag-On ... avec Swizz Beatz en chef d'orchestre. Tout ce petit monde s'est d'ailleurs retrouvé récemment à l'occasion d'une tournée-réunion pour fêter les 20 ans de Ruff Ryders

Swizz Beatz figure donc parmiles plus légitimes pour défendre la marque et son héritage.  Le 22 juin, il a poussé un coup de gueule sur Instagram contre Balenciaga  pour le détournement du logo du label et la quasi-reproduction d'une chemise d'époque.

balenciagga ruff ryders
balenciagga ruff ryders ©Radio France

Dapper Dan était un couturier indépendant de Harlem qui s'est fait connaître dans les années 80 pour ses détournements et usages outranciers de logos de grands couturiers plébiscistés par de nombreux pionniers du rap. Swizz Beatz relève donc l'ironie d'une situation qui semble inversée  aujourd'hui en comparaison de celle des années 80.

Pour appuyer son propos, le mari d'Alicia Keys a ensuite publié une photo de la pièce d'époque  à laquelle il a ajouté en commentaire une demande intéressante.

chemise ruff ryders
chemise ruff ryders ©Radio France

On est curieux de voir quelle défense va proposer Balenciaga au regard de cet usage assez flagrant mais là où certains auraient cherché de gros dédommagements, la proposition de Swizz Beatz propose une compensation qui l'honore même si elle semble peu probable..

Crédit photo : Matthew Eisman / Getty Images