Le producteur Swizz Beatz était l'un des piliers du crew - et label - Ruff Ryders à la fin des années 90 et début des années 2000.
L'équipe réunissait DMX, The Lox, Eve, Drag-On ... avec Swizz Beatz en chef d'orchestre. Tout ce petit monde s'est d'ailleurs retrouvé récemment à l'occasion d'une tournée-réunion pour fêter les 20 ans de Ruff Ryders
Swizz Beatz figure donc parmiles plus légitimes pour défendre la marque et son héritage. Le 22 juin, il a poussé un coup de gueule sur Instagram contre Balenciaga pour le détournement du logo du label et la quasi-reproduction d'une chemise d'époque.
Dapper Dan était un couturier indépendant de Harlem qui s'est fait connaître dans les années 80 pour ses détournements et usages outranciers de logos de grands couturiers plébiscistés par de nombreux pionniers du rap. Swizz Beatz relève donc l'ironie d'une situation qui semble inversée aujourd'hui en comparaison de celle des années 80.
Pour appuyer son propos, le mari d'Alicia Keys a ensuite publié une photo de la pièce d'époque à laquelle il a ajouté en commentaire une demande intéressante.
On est curieux de voir quelle défense va proposer Balenciaga au regard de cet usage assez flagrant mais là où certains auraient cherché de gros dédommagements, la proposition de Swizz Beatz propose une compensation qui l'honore même si elle semble peu probable..
Crédit photo : Matthew Eisman / Getty Images