MENU
Accueil
Supreme se paye la Une d'un grand quotidien new-yorkais !
Écouter le direct
©Radio France

Supreme se paye la Une d'un grand quotidien new-yorkais !

Des exemplaires se revendent déjà en ligne !

La ruée vers le New York post hier, en plein mois d'août, n'a rien à voir avec l'actualité peu débordante. L'édition du lundi 13 août 2018 de l'un des plus anciens journaux de la Big Apple (créé en 1801) s'arrache grâce au coup de com' incroyable de la marque de streetwear Supreme . Cette dernière s'est en effet payé la Une ainsi que la quatrième de couverture du tabloïd new-yorkais, deux jours avant le lancement de sa collection automne/hiver.

Certes il ne s'agit ici que d'un annonceur qui paie un journal pour faire sa publicité, comme il arrive parfois en France avec la presse gratuite, mais on parle tout de même de Supreme. Une marque qui a transformé le simple achat d'un hoodie, en véritable quête du saint Graal. Et ça, le New-York Post  l'a bien compris. Dans un article du New York Times, son éditeur Jesse Angelo, raconte, "Nous savions que ce serait un objet de collection" . Et d'ajouter, "les journaux s'arrachaient dans les rayons" .

À tel point que très vite, il fallait se rendre sur l'internet pour avoir la chance de se procurer le numéro collector. Sur Ebay , certaines copies se vendent à 12 dollars, soit un peu plus de 10 euros, alors même que le journal coûte à l'origine un dollar pièce.

Ebay Supreme
Ebay Supreme ©Radio France

Avec cette stratégie marketing, le New York Post  rejoint le panthéon des objets les plus insolites de la marque  de skate créé en 1994. On se souvient par exemple des tickets de métro estampillés du logo Supreme, ou encore d'une brique (oui oui une vraie brique de chantier).

Parmi les gadgets les plus bizarroïdes que proposera la nouvelle collection, disponible à partir du 16 août dans les magasins de New-York, Londres et Los Angeles, figurera des pastilles pour la gorge , une voiture télécommandée, et même un escabeau . On est bien loin des vêtements...

La boutique en ligne Supreme sera quant à elle opérationnelle le 20 août. Restez branché.

Crédit photo : Chesnot / Getty Images