MENU
Accueil
Shay fait la couverture du magazine Vogue Japon
Écouter le direct
Shay - (Photo : Florent Vindimian)
Shay - (Photo : Florent Vindimian)

Shay fait la couverture du magazine Vogue Japon

La chanteuse est en Une du prestigieux magazine Vogue.

Quelques mois seulement après avoir été choisie comme égérie de la marque de luxe Burberry, la chanteuse est de retour sur le devant de la scène. Shay vient de faire la couverture du célèbre magazine Vogue, pour l'édition japonaise. C'est une première pour une artiste noire francophone, et c'est très important de le souligner.

J’ai une immense fierté d’être la première artiste noire francophone à le faire, mais de l’autre je suis triste qu’on en soit encore au stade où ça puisse être inédit

Très attachée à la mode depuis des années, cette Une de magazine pourrait s'apparenter comme une consécration pour Shay. Mais pas vraiment, la chanteuse avoue avoir un sentiment partagé. Elle l'explique dans son post Instagram : "J’ai un sentiment partagé en postant ma première cover pour Vogue, au vu de tout ce qui se passe dans le monde aujourd’hui." avant d'ajouter : "D’un côté, j’ai une immense fierté d’être la première artiste noire francophone à le faire, mais de l’autre je suis triste qu’on en soit encore au stade où ça puisse être inédit. À chaque fois que je saisi une opportunité longtemps inaccessible à mes semblables, j’ai l’espoir que ça permette à d’autres après moi de bénéficier des mêmes opportunités. Le combat pour la diversité et l’égalité se mène sur tous les fronts !"

Elle termine son message en remerciant Vogue Japon, qui "n'a pas attendu que Black Lives Matter soit un sujet pour shooter cette cover."

Dans son actualité récente, la chanteuse a aussi pris la parole dans une série de tweets pour protester contre les crimes racistes.