MENU
Accueil
Saucony et Bleu de Paname sortent une collab estivale qui sent bon les 90's
Écouter le direct
Saucony Azura ST Bleu de Paname Auteur : Arnaud Fraisse
Saucony Azura ST Bleu de Paname Auteur : Arnaud Fraisse ©Radio France

Saucony et Bleu de Paname sortent une collab estivale qui sent bon les 90's

La marque parisienne et l'équipementier US Saucony se sont associés pour un édition spéciale du modèle rétro Azura ST extrêmement réussie et qui sera dispo en série limitée chez Courir et Bleu de Paname.

Saucony est un fabricant de chaussures de sports et vêtements américain iconique fondée en 1898 et connue chez nous notamment par les sneakerheads à l'ancienne notamment grâce à ses modèles Shadow 5000 ou Grid 9000. et qui est train de reconquérir les "hypebeasts" ces derniers mois. 

Pour l'été 2019, elle s'est associée à la marque française Bleu de de Paname créée par le sneaker addict Thomas Giorgetti pour sortir une paire en édition limitée à 800 exemplaires qui sera vendu en exclusivité chez Courir et Bleu de Paname. L'enseigne parisienne estréputée internationalement et célébrée pour son approche du streetwear qui met en valeur un héritage français populaire et la qualité sans concession de ses pièces.

Il s'agit d'une édition spéciale de la Saucony Azura ST, chaussure de running qui a vu le jour en 1998 et qui a donc marqué les années 90. 

L'association avec la marque parisienne qui fête ses 10 ans semble aller de soi tant les deux marques aiment valoriser leurs héritages culturels : la performance et la durabilité pour Saucony et le Paris populaire pour Bleu de Paname.

Saucony Azura ST Bleu de Paname ©Corbis

Cette version arbore un coloris gris, des éléments bleu denim, du mesh blanc, des lacets écrus et quelques notes "orange safety"qui viennent lui donner du relief.  Bref c'est à la fois frais pour l'été et est assez facile à marier avec n'importe quel outfit.

Élément, non négligeable, la paire est vegan, fabriquée sans cuir ou ingrédients animaux.

La paire sera dispo le 8 juillet au prix de 110 Euros dans les magasins Courir et chez Bleu de Paname.