C'est la marque Daylight Curfew qui a eu l'idée de cette réunion inattendue. En y regardant de plus près, rien d'étonnant : ils ont l'habitude de travailler avec des artistes qu'ils apprécient pour des séries limitées et avaient déjà lancé des modèles consacrés à la série d'animation Rick et Morty .
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le dessin animé, il s'agit d'uncartoon pour adulte dans la lignée de South Park ou Archer , sauf qu'ici on lorgne beaucoup sur la science-fiction : Rick est un génie de la science qui embarque régulièrement son neveu Morty dans des aventures complètement folles.
Du coup, le rapprochement avec Run The Jewels semble presque logique ; on parie que le groupe est, comme pas mal d'autres spectateurs, fan des deux héros. La série a dû parler à leur côté geek, puisque Killer Mike et El-P s'étaient entre autres déjà associés à Marvel Comics.
Sur ces nouveaux designs intitulés "Rick The Jewels" , on retrouve donc logiquement les personnages de la série, sauf que Rick brandit une arme et Morty un collier. Avis aux fans.