MENU
Accueil
Nike x Pigalle : une nouvelle collaboration magnifique à Pékin
Écouter le direct
Playground Nike x Pigalle à Pékin. (Nike)
Playground Nike x Pigalle à Pékin. (Nike)

Nike x Pigalle : une nouvelle collaboration magnifique à Pékin

Après Paris, Nike et Pigalle s’installent à Pékin avec un nouveau terrain de basket splendide.

Vous aviez probablement entendu parler du playground de Pigalle, rue Duperré. Nike et le créateur Stéphane Ashpool avait fait peau neuve d’un vieux terrain de basket grâce à des couleurs flashy. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Le créateur français et la marque ont décidé de s’envoler pour la Chine, et plus précisément à Pékin.

Au-delà de la volonté d’instaurer l’esprit Pigalle sur d’autre continent, cette décision fait sens sachant l’engouement en Chine pour ce sport, pays qui vient d'accueillir les championnats du monde de basket. Ce nouveau terrain d’une surface de 600 mètres carrés est fait en matériau Nike GRIND, ce qui correspond approximativement à 45 000 paires de baskets recyclées. 

Le pouvoir du sport pour faire avancer le monde

Cet espace a également été construit en mettant l’accent sur les joueuses, la sécurité et le développement de la communauté. Les heures de réservation ont d’ailleurs pour but de favoriser les joueuses et les équipes féminines. "L’importance de ce projet est de fournir aux joueurs les meilleures installations de plein air afin de les rendre assez confortables pour créer quelque chose de plus grand. Nous voulons que ce playground devienne une deuxième maison. C’est ainsi que vous construisez une communauté autour d’un espace, de notre côté nous leur donnons simplement les bons outils" explique Stéphane Ashpool, fondateur de la marque Pigalle (et du Pigalle Basketball)

La collection automne-hiver 2019 de Pigalle avec Nike a été dévoilée en même temps que le playground. Le slogan "Le pouvoir du sport pour faire avancer le monde" rappelle le pouvoir du sport et l’importance du sport dans le développement des communautés. Chaque pièce s'inclue dans le code couleur du récent terrain. Parmi elle, la Converse Chuck 70 low retient l’attention avec ses deux coloris originaux. 

Converse x Pigalle Chuck 70